Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Marbotic: le jouet en bois se réconcilie avec la tablette tactile

Les jeux et jouets en bois sont à l’opposé des jouets technologiques qui se sont développés depuis quelques années. Leur charme a toutefois provoqué un retour aux sources pour les nostalgiques ou ceux qui croient, sans doute à raison, qu’il faut limiter le vue des écrans aux enfants, surtout aux tout petits. Marbotic fait le pont entre la tradition et la technologie de ces deux mondes. Grâce à Marbotic, les enfants de découvrent les nombres avec des jeux en bois et une tablette tactile.

 

Apprendre à compter avec MARBOTIC

Les jeux en bois

 

La boîte comprend les chiffres en bois de couleurs différentes avec des petites prises pour que l’enfant s’en saisisse facilement :

marbotic-apprendre-compter

Applications iPad ou Android

Marbotic a développé des applications tant pour iPad que tablettes Android. Elles sont téléchargeables via ce lien.

La tecnologie Marbotic

Les jouets connectés fonctionnent avec l’électricité statique du corps.  Aucun composant électronique n’est utilisé dans les objets en bois ! Ils fonctionnent donc sans piles. Les pièces en bois doivent être tenues par la poignée métallique pour que la tablette détecte leur présence.

Les capteurs qui permettent l’interaction avec la tablette sont en matière souple, prévus pour ne pas abîmer l’écran de la tablette.

Les 2 jeux proposés

Les deux axes développés par chacune des boîtes de jeu, sont les chiffres et les lettres. Les coffret Marbotic sont idéaux pour apprendre aux plus petits à compter et ensuite à lire.

Conclusion

Le produit original et ludique développé par Marbotic allie la technologie et le bois. Cela évite de ringardisé le jeu et l’apprentissage se fait en s’amusant.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.